Près de 1000 personnes pour cette nouvelle édition du trail des premières côtes, qui aurait certainement pu accueillir davantage de coureurs. Il faut y rajouter les nombreux randonneurs. Désormais, le trail de Saint Caprais, c'est 5 parcours au total, avec toujours le 14 km qui rassemble le plus de monde. Cette année, c'est Yves Lenestour qui s'impose en moins d'une heure, soit 58'19 tandis que véronique Hamot l'emporte chez les filles en un peu moins de 1h 09. Les deux nouveaux parcours, inaugurés l'an passé, 32 et 40 km, on rassemblé un peu plus d'une centaine de coureurs. Il y a eu quelques abandons, car l'on ne s'attaque pas à une telle distance comme ça! Sur le 32, (69 classés), Nikola Dufourcq et Nathalie Wurry s'imposent respectivement en 2h30'32, et 3h 21, des chronos bien meilleurs que l'an passé, la météo ayant été plus propice à la performance. Sur le 40, victoire d'Anthony Haincaud et Valérie Garré. Il faut dire qu'un petit groupe s'est trompé de cricuit et qu'il leur a fallut tout remonter. Seuls 31 athlètes sont venus à bout de ce circuit. Quand au 22 km qui a rassemblé un peu plus de 200 concurrents, il a été remporté par Jason Pointeau et Nadège Poulain. Comme toujours l'organisation était au top avec un superbe ravito d'arrivée agrémenté outre de ce que l'on trouve traditionnellement, de petits toasts d'entrecôte, de vin rouge et rosé local, de bière et d'un bon apéritif après la remise des récompenses. Pour 10 euros, on pouvait également prendre le repas buffet dans la salle du Cosec aménagé pour l'occasion en grande salle de restaurant avec animation Bandas. Une course qui vaut vraiment le déplacement pour une prestation conviviale et un tarif tout à fait correct, dans la tradition de ce que doit être la course à pied : populaire et conviviale. Retrouvez tous les résultats en ligne et bientôt plein de photos.
(11/05/2018)
26/05/2017 : Un très bon cru pour les premières côtes
Avec près de 1200 participants, randonneurs compris, (ils étaient 270), Cédric Anton avait le sourire hier. En plus des distances habituelles, deux nouvelles longues distances étaient proposées, un 32 et un 40 km, avec une première boucle de 18 km, tout en monotraces dans les bois environnants, un vrai régal pour les coureurs qui étaient une centaine environ sur les deux distances. Après cette boucle, ils rejoignaient les circuits de 22 ou 14 km. Les organismes ont été mis à rude épreuve avec la chaleur accablante qui a vite fait son apparition. Le thermomètre est même monté jusqu'à 35° au plus fort de la journée dans le département.
Les résultats en rubrique "résultats" et un bel album de Bernard Ballangerici.
(26/05/2017)
06/05/2016 : Trail des premières côtes
Le trail des premières côtes a encore fait le plein cette année avec plus de 700 classés et près de 1000 participants en tout avec les randonneurs, toujours très nombreux à Saint Caprais. On aurait pu craindre <ue la proximité de la course de Baurech quelques jours plutôt fasse pencher les coureurs plutôt vers l'une ou l'autre des courses, chacune a ses adeptes et certainement que beaucoup de coureurs ont fait les deux. Sur 22 km, Christophe Leray du Bordeaux Athlé s'mpose devant Frédéric Courrèges tandis que Laurence Nogue l'emporte chez les filles (2è à Baurech). Sur le 14 victoires de Nicolas Gauyat et Leatitia Bouygues. Photo organisation.
(06/05/2016)
15/05/2015 : Un beau peloton à Saint Caprais
Plus de 800 coureurs se sont déplacés ce jeudi pour le traditionnel Trail de Saint Caprais. Sur le 22 km, victoire de Jean Christophe Treille en un peu plus de 1h28, et belle victoire de Magalie Bougant, qui fait un retour canon après une longue interruption suite à un accident de vélo (renversée par un camion, pied immobilisé pendant des mois). Elle boucle les 22 km en moins de 2h! sur le 14 km, c'est Sébastien Villette qui l'emporte devant Francis Inglès.
Tous les résultats en page "résultats" et plein de photos en cliquant ICI
(15/05/2015)
29/05/2014 ; Trail des premières côtes
(29/05/2014)
29/05/2014 : Pollet s'offre Saint Caprais et Garré une nouvelle victoire
C'est l'homme à suivre sur les trails cette année. Le nouveau sociétaire du Bouliac Sport Plaisir s'est offert une nouvelle victoire au Trail de Saint Caprais, 3è manche du Trail Tour Départemental, après avoir remporté les deux premières manches. Quant à Valérie Garré, elle s'octroie une nouvelle victoire après celle de l'an passé, et la veille de sa participation à l'Euskal Trail de Saint Etienne de Baïgorry sur le 2x25 km. Pour Cédric Anton, c'est un nouveau succès avec près de 700 coureurs sur l'ensemble des trois courses ainsi qu'une bonne centaine de randonneurs. Comme toujours, entrecôte à l'arrivée, et une nouvele innovation avec la bière locale Aliénor en guise de ravito de "reconstitution" glucido-protéïque, tout ce qu'il faut pour optimiser la fenêtre métabolique qui suit l'arrivée d'une course. Quelques vidéos ci-dessous, la totalité en page TV, les résulttas et l'ensemble des photos en rubrique du même nom. Article complet dans le prochain numéro de runningmag.
(29/05/2014)
09/05/2013 : Les premières Côtes ont toujours la côte
Cette année, les jours fériés se suivent et malgré la concurrence des épreuves d'hier, le Trail des premières côtes a su rassembler encore près de 600 concurrents sur les trois distances proposées, 22 km, 14 et 8 auxquels il faut rajouter les randonneurs, certainement plus de 200. Le succès de la manifestation de ne dément pas et l'équipe de Cédric Anton a donc su mobiliser autant de participants que l'an passé. La météo, capricieuse au début s'est fait plus clémente à la fin, et le soleil a même fait son apparition. On notera la victoire de Guillaume Alfieri (3è victoire ici) du Bordeaux Athlé sur le 22 km, tout comme son compagnon de Club Julien Traversat sur le 8. Chez mes filles, large victoire de Valérie Garré sur le 22, tandis que ce sont Gaëlle Ribière et Nadège Contis qui s'imposent respectivement sur le 14 et le 8 km. Chez les hommes, C'est Nicolas Auriacombe qui s'impose sur le 14 km.Des vidéos du départ du 22, du peloton du 14, pleins de photos dans l'onglet correspondant, et les résultats en ligne, en attendant un plus long article dans le prochain numéro de runningmag et d'autres vidéos à paraître dès dimanche. Nathalie Wurry