04/12/2021 : Le Soli'Trail de Bouliac fait le plein !
Bien sûr la météo n'était pas au top en ce premier week-end de décembre mais cela n'a pas empêché les organisateurs du Trail de Bouliac, nouvellement baptisé Soli'Trail, d'avoir la banane. Car cette fois, les coureurs ont bel et bien répondu présents et les craintes qui ont suivi la nocturne de juillet se sont donc évaporées d'un coup. Ce fut un véritable carton donc avec près de 1500 dossards distribués et tout le monde en aura donc profité au maximum, même si il a, bien sûr, fallu faire avec les restrictions sanitaires toujours en vigueur. Cela aura donc permis de reverser un beau chèque aux trois associations retenues par le Bouliac Sport Plaisir, à savoir l'AFM Téléthon bien sûr, mais aussi les Clowns Saxophonistes et les Robins de la Rue. Au niveau des résultats, on a retrouvé un Jonhatan Gerthofer des grands jours. Lui qui avait un peu levé le pied durant la période COVID a retrouvé de bonnes sensations et s'impose largement sur le 20km qu'il signe en 1h12'. La première féminine n'est autre qu'Emmanuelle Lestra. Sur la courte distance de 11km, Arwan Hervy et Elsa Mouchy ont été les plus rapides. Toute l'équipe dévouée et passionnée de Jack Hochard pouvait enfin souffler. Le succès était bel et bien au rendez-vous et ça fait un bien fou !
Près de 1000 photos par jacques Junca : Ici et celles de B. Ballanger LA
Retrouvez les résultats du Soli'Trail en rubrique "résultats". Photo B. Ballanger.
(05/12/2021)
07/12/2019 : Le Trail de Bouliac ou l'esprit de famille !
Ah quelle est belle cette épreuve bouliacaise ! Des parcours magnifiquement tracés tout autour de la ville par Gawen, un des membres du club passionné de trail, un accueil le coeur sur la main et le sourire aux lèvres par tous les membres du Bouliac Sport Plaisir, club organisateur, un ravito de folie à l'arrivée, des courses pour les enfants aussi et des marcheurs mis en valeur, et voilà donc de nouveau près de 2000 personnes qui ont fait le déplacement en ce premier samedi de décembre. La météo n'était pas excellente en matinée et pourtant en début d'après midi, le ciel s'est dégagé et c'était quasi idéal pour courir. Le chèque reversé au Téléthon devrait une nouvelle fois grossir cette année encore et la grande famille de l'organisation pouvait donc garder le sourire, après la nocturne de Bouliac en été, le Trail du Téléthon a aussi de beaux jours devant lui. Cela fait déjà sept ans que ça dure. On retiendra donc que sur le 20km, c'est Gawen Bremond, dans son jardin, qui s'impose main dans la main avec Jason Pointeau et Louise Classeau en féminines. Sur le 11km où il y avait tout de même quasi 900 coureurs au départ, Anthony Delaby était au-dessus du lot. Il gagne avec deux minutes d'avance sur Jonathan Gerthofer. Marie Fleury est la première de ses dames !
Retrouvez tous les résultats du trail de Bouliac en rubrique "résultats". Et des vidéos et photos dans la foulée :
09/12/2018 : Nouveau record de participation au Téléthon de Bouliac
Hier, en début d'après-midi, il est vite devenu assez difficile de se frayer un passage dans la salle des fêtes de Bouliac pour aller chercher son dossard ou pour s'inscrire à la dernière minute. En effet, le quota de 1700 pré-inscrits était atteint la veille, et ils étaient encore nombreux à s'inscrire sur place. Certes, il faut compter sur les quelques non présents le jour de la course, car la météo en décourage toujours plus d'un, et puis il y a les blessures de dernière minute. N'empêche, que presque 1800 coureurs se sont classés sur les deux distances proposées, 11 et 20 km, et les randonneurs et Marcheurs nordiques ont représenté plus de 300 participants. Le parcours a quelque peu été modifié, pour offrir davantage de dénivelé (+ de 500m sur le 20 km), avec quelques beaux raidillons et beaucoup de monotraces serpentant au milieu des arbres. Un parcours tout en relances incessantes, et bien bouillasseux, les chaussures en ont pris pour leur grade, et pas que les chaussures. Il fallait de bonnes semelles pour éviter de se retrouver parterre. Sur le 20 km, Jonathan Gerthofer qui a une histoire bien singulière avec la famille d'Alain Létard, avait spécialement préparé son coup pour l'emporter il s'impose avec une poignée de minutes d'avance sur son challenger du jour, Romain Bihel. Côté féminin, victoire de Marion Boude en 1h37'50 devant Audrey Carrère et Nadège Poulain. Les filles n'ont représenté qu'à peine plus de 10% du peloton. Les longues distances leur font peut-être encore peur. Le 10 km a quant à lui vu la victoire de Laurent Bessières devant Raphaël Daverede et Christophe Boiteau. Chez les filles, c'est Livie Fourès qui s'impose devant Estelle Larrieu et Sophia Duga. Tous les résultats en rubrique ainsi que les premières photos. Reportage complet dans le prochain numéro de RunningMag.
02/12/2017 : Trail de Bouliac ou un succès énorme !
En 2017 c’est plus de 1500 coureurs qui se sont donnés rendez-vous sur la commune de bouliac pour les deux distances, 10km ou 20Km, du Trail du Téléthon. Une belle 7ème édition qui verra Yannick Dupouy triompher en 1H17min et 30s devant le local Gawen Brémond à une poignée de seconde derrière en 1h17min et 36s et devant Bordereau Christophe. Au niveau féminin c’est la basque Claire Dubes qui se classe à une belle 47ème place au scratch en 1H36min et 32s derrière on retrouvera Castefran Charlotte en 1H38min et 15s et Amélie Sparfel la sociétaire du Bouliac sport plaisir en 1h38min et 42s. Sur le 10Km c’est le sociétaire de Carbon Blanc Abdel Sbaa qui l’emporte en 39min et 36s devant Gerthofer Jonathan en 40min et 58s ainsi que Labeyrie Jean-Nicolas en 42min et 23s. Comme chaque année le parcours très boueux a rendu la course plus compliquée pour les coureurs et les 3°C au moment du départ n’ont pas découragé les participants. Au total, sur cette journée il y aura eu 2123 sportifs, entre traiteurs de tous les âges et randonneurs, qui auront sillonné les chemins de la commune de Bouliac pour la bonne cause. Cette année l’association Bouliac Sports Plaisirs a remis la somme de 5118€ au profit du Téléthon.
03/12/2016 : Bouliac a fait le plein pour le Téléthon !
Les 1500 dossards promis aux coureurs ont tous été pris d'assaut. Il faisait une journée magnifique pour ce rendez-vous annuel, même si la température était très très fraiche. Sur le 20 km, avec presque 700 coureurs, la victoire est revenue au bouliacais Gawen Brémond, en 1h16'17, devant Etienne Gaylord et Jean-Pierre Caton. Côté filles, c'est la basque Claire Dubès qui s'impose en 1h33'23 devant Laurence Nogue du Bouliac SP et Pascale Quiros (raid n'trail). Sur la petite distance qui a réuni près de 800 coureurs, c'est le stadiste bordelais Julien Traversat qui empoche la victoire, et chez les filles Livie Fourès.
Reportage complet dans le prochain numéro de Running Mag. Retrouvez toutes les photos en rubrique "photos" et ci-dessous les liens vidéos des départs.
Ils étaient presque 1200 cet après-midi pour fouler les monotraces de Bouliac, répartis à peu près à égalité entre le 11 etle 20 km. Le 20 km comptait d'ailleurs pour la dernière épruve du Challenge des Trail d'Aquitaine. La longue distance a élé enlevée par Christophe Bodereau devant Etienne Gaylord et Jean-Pierre Caton. Chez les filles c'est la sociétaire du club organisateur, Amélie Sparfel qui s'impose. Quant au 11 km, il revient à Nikola Dufourcq et Carole Jonquet. On retiendra surtout que plus de 4000 euros ont été reversés au Téléthon aujourd'hui !
Résultats complets en rubrique (merci à courir33), plein de photos à venir dans la soirée et reportage complet dans le prochain runningmag.
06/12/2014 : Enorme succès au Trail du téléthon de Bouliac
Cette édition du Trail de Bouliac, dernière manche du challenge des trails d'Aquitaine, fut un formidable succès avec plus de 1000 coureurs répartis sur les deux distances et presqu'une centaine d'enfants et près de deux cent marcheurs, tout cela avec le soleil et la présence de Sylvain Court en invité d'honneur. Bref un beau et grand moment de partage et de solidarité. Côté résultats, on aura noté que Christophe Boiteau s'impose de justesse devant Damien Pichon sur le 10km alors que Laurence Nogué finit 13ème au scrach et première féminine. Sur le 18km, c'est Etienne Gaylord qui l'emporte devant Fred Courrèges. Caroline Benoît est lauréate chez les féminines ! On vous propose un grand retour sur cette édition dans le prochain numéro de Running Mag qui sort la semaine prochaine !
Retrouvez tous les résultats du Trail de Bouliac en rubrique "résultats", le départ du 18 km en cliquant ICI et celui du 10km en cliquant LApuis les premières photos de Kris en cliquant LAet les photos des départs en cliquant ICI
(06/12/2014)
07/12/2013 : Record de participation au Téléthon de Bouliac
C'est sous un magnifique soleil que s'est déroulée cette 2è édition du Trail du Téléthon à Bouliac, comptant pour la dernière manche du Trail Tour Départemental. Le record de participation a été franchi, avec près de 800 concurrents toutes distances confondues. Francis Inglès s'impose sur le long format et Johan Rouvillois sur le 10 km.
Retrouvez tous les résultats du Trail du Téléthon de Bouliac en rubrique "résultats", plein de photos en rubrique "photos" et les vidéos de départ dans la foulée. Retrouvez aussi un reportage complet dans le prochain numéro de Running Mag qui sort la semaine prochaine !*