Hier se tenait le traditionnel trail de Carignan, qui proposait deux distances, un peu plus de 9 et 16 km. Une petite course de village, très bien organisée par une équipe soudée et qui a rassemblé plus de 400 participants auxquels il faut rajouter les nombreux randonneurs et les enfants qui pouvaient aussi courir. Sur la petite distance, on notera une nouvelle victoire de Charlélie Peloux en 33'43, devant son ainé Pascal Turpin, toujours présente, tandis que Bruno Verge complète le podium. Du côté des filles, victyoire facile de la locale de l'étape, Laurence Nogue, qui participait une semaine plus tôt au GRP en relais où elle a fait 80 km. Ann Apiou-Gousseau et Sophia Duga complètent le podium. Sur la grande distance, C'est Mathieu Vandal qui l'emporte en 1h04'56, devant Nicolas Khadri et Arnaud Vandal, le frangin. Chez les filles, victoire de Lucile Marlin en 1h17'15, devant Nathalie Wurry et Elodie Bérel. Retrouvez en rubrique tous les résultats et les photos de Bernard Ballanger également quelques unes de Nathalie Wurry.
Avec un peloton de près de 600 athlètes, c'est reparti fort pour les runners en cette rentrée de septembre. Qui a dit que le trail ou la course à pied n'étaient qu'un phénomène de mode? A voir ce dimanche dans le bois du Burck à Mérignac, on frôlait même les embouteillages. Le marathon des Villages affiche déjà plus de 1000 participants sur le marathon, et La Rochelle devrait remonter ses effectifs de participants sur les 42,195 km, le duo étant déjà complet. Il faut donc se préparer, et dans une semaine c'est le marathon du Médoc, et signalons aussi le très beau marathon du Cognac, à Jarnac début novembre. Et pour se préparer, il faut courir des distances plus petites, comme auourd'hui à Carignan, un petit trail de 16 km, qui vaut bien un semi. Le Bouliac Sport Plaisir truste les six premières places, mais il faut dire qu'en tant que voisins, ils couraient sur leurs terres d'entrainement. Christophe Bodereau l'emporte devant Ludovic Pollet, qui seul en tête s'est perdu et a donc laissé filé la victoire. Ce sont les aléas du trail. Frédéric Courrèges complète le podium, et chez les filles, c'est Livie Fourès qui l'emporte en 1h15'10, devant une autre bouliacaise, Laura Sibe, tandis que l'inusable Marciana Mukamurenzi, prend la troisième place. Photo Christian Mestadier
(06/09/2015)
09/09/2012 : Victoire du couple Sanson/Mouchague à Carignan
Boostée par sa victoire au Grand Raid des Pyrénées, Karine Sanson n'en n'a pas encore assez et remet ça ce week end sur un "petit" 16,5 km, histoire de se remettre en jambes. Elle remporte donc la course de Carignan, devant sa compatriote de club, Laurence Nogue. Chez les garçons, ce n'est autre que son compagnon Pascal Mouchague qui s'impose en 1h00'27, loin devant Frédéric Courrèges, pointé 4' après, et également du même Club, Sport Bouliac Plaisir.