Il faisait chaud ce matin à Bruges, et même très chaud, mais cela n'a pas découragé les quelques 750 coureurs présents ce matin sur le 10 km et le semi. Ils étaient même presque 500 sur la plus longue distance qui a été enlevée en 1h21'02 par Pierre Evenat et en 1h33'37 chez les filles par Laura Sibé.
(01/07/2018)
02/07/2017 : Semi de Bruges, la course qui monte
Un joli peloton pour cette nouvelle édition du semi de Bruges qui a su réunir un peu plus de 600 participants à une date pas forcément favorable pour ce type de course, et juste en face de certaines grosses manifestations qui attirent beaucoup de bordelais au Pays Basque, comme les course des crêtes d'Espelette où ils étaient très nombreux. Mais beaucoup d'autres étaient aussi du côté de la Bretagne pour le Grand Raid du Morbihan. Il y avait un peu plus de 400 coureurs sur le semi et 220 sur le 10 km. Et c'est une nouvelle victoire de David Gentilini (déjà vainqueur il y a deux semaines à Libourne sur le 21 km). Il s'impose en 1h17'01, devant David Goubert et Thierry Garcia. Chez les filles, Emmanuelle Lastra s'est imposée en 1h32'03 devant Nathalie Cadet et Marciana Mukamurenzi, toujours présente. Quant au 10 km, victoire de Tony Mathieu et Guenaëlle Chardon.
(02/07/2017)
03/07/2016 : Un semi bien lancé
Pour sa troisième édition, malgré une date pas forcément bien placée, le tout début des vacances, le même weekend que les crêtes d'Espelette et une période pas très favorable aux perfs, le semi de Bruges prouve avec ses 750 participants (500 sur le 21, 250 sur le 10 km) que l'on peut monter de belles épreuves, les faire croître lorsque l'on oeuvre bien en direction des coureurs. Ne manque plus qu'il soit labellisé FFA et qualificatif, car c'est une distance où il manque des épreuves en Gironde. Saïd Belharizi s'est imposé en 1h12'50, devant Etienne Gaylord et Frédéric Masson. On remarquera la belle quatrième place du V2 Patrick Lingard en 1h20'20. Côté filles, c'est une inconnue qui l'emporte dans un chrono honorable de 1h35'27, elle devance l'inusable Marciana Mukamurenzi de près de deux minutes, tandis qu'Irène Pouillaude complète le podium. On remarquera également la présence de Mireille Alvarez qui a si longtemps dominé la discipline dans le département. Elle revient sur le circuit avec une 6è place. Ce semi a sur rassemblé près de 20% de féminines. Le 10 km a quant à lui été remporté par Richard Jean (AS Tourlaville) devant Francis Inglès et Bruno Vergé, et Christine Mayonnade chez les filles.
Malgré une date peu favorable aux performances et à la fréquentation (départs en vacances et grosse concurrence des Crêtes d'Espelette), le semi des jalles pour sa troisième édition affiche plus de 700 coureurs classés. dont presque 500 sur le semi, qui servait de support de championnat de Grionde. Sur le semi, victoire de Vincent Renouf en 1h15'55, Vincent qui n'avait pas gagné de course depuis un petit moment. Le titre de champion départemental lui échappe, n'étant pas licencié, c'est à Franck Bourgeais qu'il revient (3è de la course et licencié à l'ALBS). Chez les féminines, victoire de Marion Deroulède du CA Béglais, en 1h32'05, elle empôche le titre départemental.
Retrouvez tous les résultats du semi de Jalles en rubrique "résultats"