8h36 ce dimanche 19 mai 2019 : une certaine effervescence commence à se faire sentir autour du stade municipal du Taillan-Médoc. Et pour cause, malgré un temps plus qu'incertain, ce sont près de 676 coureurs qui sont venus chercher une éclaircie et participer à la 16ème édition de ce trail organisé par la Fraise Athlétique du Taillan-Médoc, décomposé en trois distances de 9km , 17 km et la petite nouvelle de 24 km. Olena et son acolyte ont accepté de me donner leurs avis sur les 17 km qu'elles venaient d'avaler : « Un parcours assez roulant avec quelques petites relances, sans grande difficulté, un petit peu de sable mais rien de bien méchant ». Patricq, quant à lui, habitant du Taillan-Médoc et présent pour la première fois sur cet évènement, me confiera « avoir hésité entre le 17 km et le 24 km mais avoir savouré le parcours de 17 km sous une météo plutôt clémente ». Les résultats confirment un parcours plutôt rapide avec le 24 km en 01:35:09 pour le vainqueur Francis INGLES, suivi de peu par Yves BRUNEAU en 01:36:15. La première féminine Chloé BAYLES LORETTI terminera en 01:55:22, précédant Florence BELINGAR en 01:57:42. Du côté du 17 km, Anthony DELABY prend la première place en 01:02:00, suivi par Yohan DOMENC en 01:04:55. Pour les filles, Eva MARTIN l'emporte en 01:25:39. Le plus rapide du 9 km sera Pierre BORDEAU en 32:00, puis Matthieu PINTO en 35:03. Du côté des féminines, c'est Hannah MHADHBI qui s'impose en 43:13, devant Stéphanie HESNARD qui termine en 44:01.
Retrouvez les résultats du Taillan en rubrique "résultats" et des photos d'Amandine ICI
Près de 800 coureurs ce dimanche au Taillan pour la traditionnelle course de la fraise où ceux parcours étaient proposés, un 9 et un 17 km. Le 17 km a vu la victoire de Jason Pointeau, déjà vainqueur à Saint Caprais et second à Baurech. Ce jeune athlète a déjà un long passé d'école d'athlé à Dax, quelques années d'interruption, mais là, il a l'air d'être bien reparti et visiblement cela lui réussit. A la seconde place, Alexandre Birolleau Lionel Lamy complétant le podium. Chez les filles, on retrouve Sabrina Ghandour-Tayeb, qui s'impose devant Caroline Jardin et Emmanuelle Lastra. Sur la petit distance ce sont Anthony Delaby et Caroline Resson qui se sont imposées.
Tous les résultats et plein de Photos de Charles Brunet et Arnaud Dauphin en rubrique.
(28/05/2018)
22/05/2016 : Carton plein au trail du Taillan
Avec 870 participants, le Trail de la Fraise au Taillan a encore frappé fort. Sur le 17 km, Hugo Saubesty s'est imposé devant Ludovic Pollet et Julien Bouet. Gwenaëlle Chardon quant à elle, renoue avec les podiums et n'a laissé aucune chance à ses adversaires pour s'imposer en 1h12'44 devant Emmanuelle Lastra. Le 9 km a quant à lui été remporté par Stanislas Giraudet et Nora Sanchez. On notera la seconde place d'Annie-Rose Germain, qu'on a toujours plaisir à revoir même si elle se fait plus rare qu'auparavant. Comme à chaque fois le buffet d'arrivée était coloré de fruits frais en abondance. C'est la marque de fabrique de cette épreuve, et c'est pour ce buffet d'arrivée qu'ils viennent si nombreux.
(22/05/2016)
17/05/2015 : Beau succès au Taillan
Plus de 750 coureurs pour cette nouvelle édition du trail de la fraise au Taillan. Lionel Lamy s'impose sur le 17 km en 1h01'05, devant Aurélien Piton et Cyrille Borchard. Chez les féminines, jolie victoire de Livie Fourès en 1h11'24, Livie que l'on ne voit plus qu'occasionnellement, à moins que cette victoire signe un retour plus durable sur les courses.
Plein de photos de Jacques Junca en page du même nom, et tous les résultats en ligne dans l'onglet correspondant.
(17/05/2015)
19/05/2014 : Le Taillan frappe fort
Avec près de 900 coureurs réunis sur les distances de 17 et 9 km, Le Taillan frappe fort à nouveau, et assoie sa course dans le calendrier départemental d'année en année avec un nouveau record de participation pour cette onzième édition. Mais toute les courses semblent battre des records cette année. La course à pied ne cesse donc de se développer. Il faut dire que le ravitaillement d'arrivée attire des quatre coins du département, de la région et au-delà. Des fruits frais à l'arrivée, et surtout des fraises. Le 17 km a été remporté par Maurizio Citto, tout spécialement venu d'Italie, devant son compatriote Luca Lastraioli, tandis que Ludovic Pollet, notre coureur local s'empare de la troisièem place à 6' du vainqueur. Chez les filles, vicgtoire de Nathalie Peron.
Retrouvez tous les résultats du Taillan en rubrique "résultats" et plein de photo sur le site de l'organisation en cliquantici