L'épreuve Ekiden de Villenave d'Ornon a encore remporté un franc succès hier et désormais, c'est une épreuve qui est devenue rapidement incontournable dans ce format de course. 158 équipes se sont classées, soit environ 1000 coureurs, ce qui n'est pas rien. L'épreuve jouit d'un label régional, ce qui en fait une épreuve qualificative aux France de la spécialité, et beaucoup sont venus chercher leur qualif. Les plus forts auront été les montois qui bouclent le parcours en 2h21'09, devant le Sam et l'As Ascain. Chez les filles, se sont les villenavaises qui s'imposent en 2h51'55, devant les samistes et l'As Libourne.
Retrouvez les résultats de l'Ekiden en rubrique "résultats" photos de l'organisation dans notre rubrique "photos"
Encore un gros succès pour cette nouvelle édition de l'Ekiden de Villenave qui a réussi à classer 124 équipes de 6 coureurs, c'est juste énorme quand on sait la difficulté d'arriver à composer des équipes complètes. Comme quoi la course à pied sait aussi être un sport d'équipe! C'est le CA béglais qui s'impose en 2h22'26, devant le Bordeaux athlé, 2h28"20 et le Pessac Athlétic Club 2h30"54. Photo organisation.
(20/03/2016)
15/03/2015 : Belle réussite à Villenave
Qui a dit que la course à pied était un sport individuel? 123 équipes se sont classées ce dimanche à l'Ekiden de Villenave d'Ornon, soit plus de 750 coureurs, sans compter les relais 15 km. La victoire revient au SAm en 2h28'44, devant Villenave d'Ornon et Bordeaux Athlé. L'épreuve à label FFA comptait pour les championnats d'Aquitaine et était qualificative aux France d'Ekiden qui auront lieu au mois de juin. La première équipe mixte, le Stade Montois se qualifie de justesse, tandis que la première équipe féminine, Bordeaux Athlé, s'impose en 2h57'50, et accroche son ticket pour les France.
(15/03/2015)
17/03/2014 : Une belle première
Thierry Pelletier doit dormir sur ses deux oreilles depuis hier soir, après avoir probablement passé quelques nuits blanches à la veille de la première édition de l'Ekiden de Villenave. Et pour une première, quelle réussite : 96 équipes classées! Soit près de 600 coureurs pour ce marathon relais.Quand on sait comme il est difficile de trouver 6 coureurs pour constituer une équipe de course. Qui a dit que la course à pied était un sport individuel? La preuve que non. De cette première édition, on notera la victoire de l'équipe RDP1, en 2h29'07 avec un certain Kamal Sgyr, les autres co-équipiers ne sont pas connus. Ils sont talonnés par Les volontaires qui pointent à 14", tandis que les Arésiens, complètent le podium, les arésiens qui présentaient 3 équipes. Les filles du SAM, inscrites sous le nom de Belles, intelligentes, performantes, l'emportent chez en féminine, en 2h57'33, avec parmi elles, une certaine Barbara Aknin. Le SAM, empoche au passage trois titres de champion de Gironde, Homme, Femme et Vétéran, tandis qu'Arès, empoche le titre mixte.