Nicolas Auriacombe, le triple vainqueur des Matins Verts n’était pas sur la ligne de départ. Ce qui devait faire naître quelques ambitions chez Pierre-Olivier Budzik, son dauphin lors de l’édition 2015 sur le 14 km. L’entraineur-coureur villeneuvois a du cultiver quelques doutes lorsque le champion de France des 24h, Lionel Ozanne a lancé la course sur des bases très élevées. C’était en fait un coup de bluff qui aura tenu jusqu’à la mi-course. Le métronome Budzik, après avoir avalé le marmandais Jorge Lopes, est revenu sur le monflanquinois avant de le déposer. Dès lors, les deux garçons se sont tenus à une petite trentaine de secondes jusqu’à l’arrivée. Chez les filles, c’est la locale Elodie Barthou qui devance d’un quart de minute Noémie Frechiami. Côté 8 km, la bataille s’est avérée encore plus âpre avec un quarteron d’irréductibles combattants lancés dans un incessant mouvement de positions. In fine, c’est le monflanquinois Lionel Van Kaam qui a devancé Dylan Valade et Ludovic Coletti. Côté féminin, c’est Mathide Sazy qui remporte le bouquet du vainqueur. L’augmentation du nombre de participants tient essentiellement à l’imposant contingent de marcheurs appâtés par la beauté d’un parcours agrémenté de groupes musicaux. Cette course en ligne au terme de 18 éditions ne cesse de grandir !
Retrouvez tous les résultats des matins verts en rubrique "résultats"
(05/06/2016)
08/06/2014 : David Jay et Sylvie Dubras aux Matins Verts
Le premier vainqueur de cette 16ème édition était à chercher dans les colonnes des thermomètres : il se nomme mercure. C’était lui le plus fort. David Jayet Sylvie Dubras ont été les concurrents les plus aptes à négocier avec cet élément déterminant. C’était la course à l’éponge entre Le Mas d’Agenais et Tonneins pour les 810 concurrents inscrits, enfants et randonneurs compris. Sur le 8 km, un dordognot a surpris les locaux en s’imposant. Il s’agit d’Aurélien Reyjal. Chez les filles, Christelle Depretz a confirme son goût pour ce podium tonneinquais. Sur le 14 km, bagarre il y a eu en deux tempe surtout pour le girondin Frédéric Dubray. Dans un premier temps ce dernier a contesté le leadership de l’épreuve au futur vainqueur, David Jay. Las pour lui, ce dernier était au dessus du lot. Ensuite, le sociétaire du team Kagouilles a du ferrailler sec pour la seconde place qu’il a, in fine, laissé à Jorge Lopes. Des soucis que n’a pas connu Sylvie Dubras, en tête toute seule du premier hectomètre jusqu’à la ligne de délivrance. Chez les marcheurs, ce sont Alain Calvet et Marie-Claude Carrini qui l’ont emporté sur le 13 km imités sur le 9 par Lucie Sen et Jean-Luc Libs.
Retrouvez tous les résultats des foulées des Matins Verts en rubrique "résultats" et un reportage complet dans le prochain numéro de Running Mag
(08/06/2014)
03/06/12 Becht et Dubras s'imposent aux Matins Verts de Tonneins
La pluie matinale a freiné les ardeurs des concurrents et porté préjudice à la participation de cette 15ème édition, même si une heureuse fenêtre météo a épargné les participants des intempéries. Sur le 14 km, Jérôme Becht a survolé l'épreuve dès le 1er hectomètre. Idem pour Sylvie Dubras chez les féminines. Sur le 8 km, Lionel Ozanne et Yannick Saint-Martin chez les filles l'ont emporté tout comme Alain Cavet (13 km) et Frédéric Sévastos (9 km) sur les épreuves de marche.
Retrouvez tous les résultats des Matins Verts en rubrique "résultats".