Le Périgord Noir Athlétisme (PNA) Sarlat organisait, ce dimanche, une nouvelle édition de ses deux courses nature de 12 km (La Sarladaise) et de 6 km (La Salamandre), ainsi qu’une marche nordique, sur des parcours inchangés. Ce sont plus de 230 coureurs qui ont pris un départ commun à la plaine des jeux de Sarlat, à 10h00, sous un beau soleil et une chaleur lourde et déjà bien présente. Sur la plus courte distance, où l’affluence était moindre, ce sont deux vainqueurs inédits qui l’emportent. Christian KOWAL (Périgueux Running) s’impose en un peu plus de 27′ chez les hommes, ce qui constitue sa première victoire sur une course départementale. Emilie PLE écrase quant à elle la concurrence chez les filles en un peu moins de 31′. Les records sont tombés sur le 12 km avec une belle densité de coureurs de très bon niveau. Une semaine seulement après sa victoire sur la Caussadaise, Steve LECLERC récidive à Sarlat où il signe un chrono de tout premier plan sur ce parcours qui comporte 3 belles difficultés : Côte de Séchebelle, Côte de Combelongue, Côte du Coustal. Chez les féminines, contrairement aux hommes, Hélène DA COSTA VALLE affiche une belle constance en conservant sa couronne. Pour l’année prochaine, un nouveau parcours de 18 km est à l’étude et pourrait faire son apparition afin de satisfaire les amateurs de plus longues distances.
Retrouvez tous les résultats de la Sarladaise en rubrique "résultats. Texte et photo de Cédric (Rarámuri - Les pieds qui courent). Retrouvez aussi en cliquantICIplein d'autres photos !
(07/06/2015)
01/06/2014 : Et 200 coureurs à la Sarladaise !
Le Périgord Noir Athlétisme (PNA) Sarlat organisait, en ce dimanche 1er juin 2014, deux courses nature de 12 km (La Sarladaise) et de 6 km (La Salamandre), ainsi qu’une marche nordique. La météo capricieuse de la semaine avait décidé de laisser un répit aux coureurs et c’est à la faveur de conditions climatiques excellentes que se sont déroulées les épreuves. Ce sont plus de 200 coureurs qui ont pris le départ qui était donné à la plaine des jeux de Sarlat à 10h00. Alexandre Hyot, junior domicilié au Bugue, a été le plus rapide sur la boucle de 6 km. Chez les femmes c’estKarolina Bicova, compétitrice plus habituée aux courses de fond mais à ski, qui s’impose. Sur la Sarladaise, Kevin Cheyral a démontré tout son talent sur un format de course un peu inhabituel pour lui et s’impose tranquillement en moins de 50′. Hélène Da Costa Vale, une habituée des podiums, n’aura guère laissé de chance à ses concurrentes et arrive en tête encore plus nettement au terme des 12 km. Les organisateurs ont eu le plaisir d’accueillir, parmi les participants, un marathonien de renom en la personne deVital BOSCHERIE. Titulaire d’un record personnel de 2h24′ sur la distance, ce coureur s’est reconverti au trail, discipline dans laquelle il réalise encore de belles performances. Inscrit sur le 12 km, où le niveau devant était particulièrement relevé cette année, il termine à la 7ème place.
Texete et photo de l'organisation. Retrouvez tous les résultats de la Sarladaise en rubrique "résultats" et des photos en cliquantICI et LA