Le Téléthon de Bouliac était son dernier objectif de l'année, mais la victoire a toujours un goût,de "reviens-y". Jonathan Gerthofer a donc récidivé ce samedi à Salleboeuf en remportant le trail sur 8 km. Il a tout de même préféré "jouer" la petite distance. Sa présence aura assurément fait plaisir à Karine Sanson et Pascal Mouchague, tous deux maîtres d'oeuvre de cette épreuve, et bien évidemment à Alain Létard. Ils étaient près de 500 valeureux à s'être déplacés malgré une pétéo bien pluvieuse et un terrain encore plus désastreux que la semaine passée à Bouliac. Derrière Gerthofer, on trouve le bouliacais Gawen Brémond, copain d'entraînement de Jonathan, tandis que Martial Rives complète le podium. Chez les filles, Clémence Halbout s'est imposée devant Amélie Sparfel et Clara Donneger. SUr le 16 km, C'est Olivier Rechou qui l'a emporté devant Laurent Esalle et Jean-Marie Ramond, tandis que Sophie Dubois des Princes noirs s'octroie la victoire chez les féminines.
(17/12/2018)
10/12/2017 : Une belle édition à Salleboeuf
Un peu plus de 500 participants pour cette nouvelle édition du trail de Salleboeuf. C'est le team de La burthe qui s'est imposé sur le 14 km avec la victoire de Julien Blanchet, et chez les filles on retiendra le nom de Stéphanie Ganneau. Sur le 7 km, ce sont Baptiste Moulin, et Christelle Gabriel qui l'emportent avec 50% de filles sur cette distance.
(10/12/2017)
10/12/2016 : Sur un air de Grand Brassac
Il faisait froid cet après-midi en arrivant sur Salleboeuf, et ce malgré un beau soleil. Au loin, on devinait des nuages bas, rosés, échappés depuis Bordeaux, où règne un beau smog depuis quelques jours. Nous nous sommes bien posées quelques questions sur la qualité de l'air ce samedi en arrivant dans ce petit village où régnait un belle ambiance de fête. Mais tout cela a vite été balayé par le départ de la course, où le circuit ne laissait guère le temps d'admirer le paysage, tant il était typé cross avec des passages dans les vignes et beaucoup de monotraces tournicotants. Il fallait bien rester concentrésur le chemin, sinon, c'était racines, gamelles et branches d'arbres dans la figure! Un circuit tout en relances, rapide, qui ne laisse aucun temps "mort" pour récupérer un tant soit peu. Bref un parcours très physique, idéal pour préparer les cross du début d'année. Et plein de passages qui rappellent le Grand Brassac, le regretté Grand Brassac qui va bien manquer sur le calendrier 2017. Le Xcross des trois châteaux nous permet un peu de revivre ces moments d'exception que beaucoup ont eu dans ce petit hameau perdu de Dordogne. Une pensée amicale et affectueuse pour son créateur Pascal Jugie, qui a su innover et inventer tellement de belles choses dans notre sport. Pour en revenir aux résultats, avec plus de 500 coureurs sur les deux distances, 7 et 14 km, Les plus forts ont été Evan Hervy et Laurine Blanc sur la petite distance, Julien Blanchet et Stéphanie Ganneau sur la plus grande. Bravo aux organisateurs, aux bénévoles et en particulier à Pascal Mouchague et Karine Sanson qui ont su concocter ce si beau parcours. Résultats en rubrique (merci à courir 33), album photo de N. Wurry, autres à venir.