Près de 18000 coureurs se sont élancés ce samedi vers 20h sur les quais de Bordeaux, dont 12000 sur le semi-marathon, les autres sur la grande distance mythique. Une météo au top, un public surchauffé, en or et des animations à la hauteur. Dans cette folle ambiance, ce sont d'abord les locaux qui se sont imposés sur le semi, avec Yannick Dupouy (US Talence) qui revient en forme, suivi d'Anthony Delaby (Bordeaux Athlé), tandis que Cyril Vincent-Viry complète le podium. Chez les filles, la victoire est revenue à Diane Cutillas, devant Hélène Colle et Clémence Daverat. Sur le marathon, victoire de Luc Mautaudon, du Stade Français, devant Anthony Faye et Fernando Freitas de Souza, et chez les filles, Bijana Bursac, devant Elodie Lebossé et Séverine Bel. Tous les résultats en rubrique, reportages complets, vidéos et photos à venir. Résultats complets dans notre rubrique habituelle.
(27/10/2019)
28/10/2019 : Les images du marathon de Bordeaux
Retrouvez ici les premières images du marathon de Bordeaux, en attendant un numéro spécial dédié au marathon :
Et voici donc comme promis le numéro spécial réalisé sur le Marathon de Bordeaux Métropole. Bonne lecture à tous ! Cliquer sur la Une ci-dessous !
(29/03/2018)
25/03/2018 : Laporte sur le marathon, Gosse sur le semi
Malgré les apparences, il semblerait que les conditions étaient idéales pour cette nouvelle édition du marathon de Bordeaux, avancé d'un mois, avec une météo encore sous le signe de l'hiver avec un peu de pluie et à peine une brise. Les coureurs se sont régalés, et c'est Vivien Laporte qui a tiré son épingle du jeu en remportant le marathon en 2h32'29, devant Christophe Noclain-Argouet, pointé à six minutes. Sébastien isnard complète le podium. Chez les filles, c'est Rebeca Ruiz-Diez qui l'emporte dans le joli chrono de 2h58'19, devant Blandine L'hirondel, surprenante, tout juste une semaine après sa victoire au marathon des Forts du côté de Montignac, pointée à juste une minute! Maria Carmen complète le podium. Sur le semi, belle victoire de David Gosse devant le favori Yannick Dupouy, 1h08'23 et 1h08'37 respectivement. Nicolas Delmasso complète le podium, tandis que Karine Pasquier s'impose chez les filles. en 1h15'24.
Tous les résultats provisoiresici. Les premières photos de Brice ici et vidéos LA et ICI. Et le départ LA
15/04/2017 : 20000 coureurs au 3ème Marathon de Bordeaux !
Ce fut tout simplement extraordinaire. 14000 concurrents sur le semi pour le plus grand semi de France et en plus avec label. 2700 sur le marathon et puis aussi 950 équipes de 4. Tous lancés dans les plus belles rues de Bordeaux et devant les monuments les plus splendides et renommés. Avec aussi des milliers de spectateurs massés ici et là. Inoubliable. Parcours légèrement modifié pour se resserrer encore un peu plus sur le centre, village sur les quais et départ et arrivée place de la Bourse pour faire encore plus "intimiste" et convivial. En tout cas le départ unique cette fois a été énorme et aura duré à lui seul près de 20'. Côté résultats, sur le semi tout d'abord Anne Le Cunuder et Nicolas Joseph ont été les plus rapides. Sur le marathon, c'est Denis Mayaud, bien sûr, qui l'emporte en 2h23' devant Jean-François Peaufert, pas si loin, à 3' ! Christelle Gabriel remporte la mise chez les féminines !
12/04/2016 : Numéro spécial Marathon de Bordeaux Métropole
Et voici comme promis le petit numéro spécial Running mag sur le 2ème Marathon de Bordeaux Métropole avec plein d'interviews, de récits, de reportages et des photos. Cliquez sur l'image ci-dessous et bonne lecture !
(12/04/2016)
09/04/2016 : Bellharizi et Gosse au marathon de Bordeaux
Saïd Belharizi a donc pris sa revanche sur l'an dernier où il avait fini deuxième. Il s'impose sur la longue distance devant 3500 concurrents. Il gagne donc en 2h32' laissant ses deux poursuivants Cyril Chanu et Nicolas Miquel à près de 8'. Pascale Quiros l'emporte chez les dames.Les conditions météos étaient plus favorables que l'an passé, même si le vent soufflait fort par moment. Sur le semi, c'est le Toulousain David Gosse qui l'emporte en un peu plus de de 1h10', il devance Jérémy Laroqette de quelques mètres. Chez les féminines, c'est Bibiro Alitaher qui l'emporte devant une autre toulousaine, Valentine Hallez, copine justement de David. Plus de 19000 coureurs se seront donc élancés sur cette deuxième édition du Marathon Bordeaux Métropole. La suite à venir !
Retrouvez déjà photos et vidéos dans la foulée
Vous pouvez suivre la course en direct sur le lienici
Les photos de Florence Albouy à Pessac au km 10 (photos prise avec une seule main, car l'autre en bandoulière). Merci Flo.
Et en photo, le passage de Saïd Belharizi, au km 10, sur les traces de son terrain d'entrainement favori, le Burck (château Picque Caillou)
Et ci-dessous d'autres vidéos du départ au km 1, d'autres vidéos d'interview d'ici demain.
Photos en cliquant ICI au passage au 5ème km prises par Gabriel ! (merci aussi à lui)
(20/04/2015)
18/04/2015 : Un Polonais remporte le 1er Marathon de Bordeaux
Enorménent de monde et d'ambiance pour le premier marathon de Bordeaux Métropole. On parle de 19600 personnes, chiffre avancé par l'organsiation avec 7000 rien que sur le marathon. Mais en tout cas, c'est bien la pluie qui aura été la grande invitée de cette édition. Et même si cela a un peu pertubé le bon déroulement du début d'épreuve, cela n'a pas gâché la fête, loin s'en faut. L'ambiance aura été de toute beauté. On retiendra donc, avant notre grande reportage à venir aujourd'hui avec plein d'ITW et de photos, que c'est le Polonais Jacek Cieluszecki qui l'emporte après une belle bagarre face à Saïd Belharizi, le régional. Il réalise 2h32', ce qui n'est pas en soi extraordinaire mais qui prouve aussi bien que le parcours, de toute beauté donc de l'avis de tous, n'était pas si facile ! Numéro spécial de Running Mag à venir dans les prochains jours !
Retrouvez tous les résultats en rubrique "résultats" et les premières vidéos et photos dans la foulée
19/04/2015 : Essai transformé au Marathon Bordeaux Métropole
Une Ambiance de folie, digne des plus grands marathons de la planète, un public massé tout au long des 42 km, quasiment pas un seul mètre sans public, des cordons de sécurité tirés au plus près des coureurs, une ambiance Tour de France, Béhobie-Saint Sebastien, Marathon de New York, les superlatifs ne manquent pas pour qualifier ce marathon de Bordeaux que le maire, Alain Juppé, présent sur la ligne de départ, voulait digne des plus grands. Bien sûr, la fête aurait pu être gâchée, certains murmurment même qu'il s'en est fallu de peu que tout soit annulé à cause des risques d'orages, la pluie a fait son apparition vers 18h, et c'est trempés que les coureurs sont partis. Puis, elle s'est arrêtée peu après le départ, pour ne refaire son apparition qu'après minuit passés. On aurait pu craindre une désaffection du public, mais il n'en a rien été, au contraire. L'organisation fut impeccable, et toute la logistique de départ avec toilettes en nombre, consigne, ainsi que logistique d'arrivée, étaient très au point pour une première. Seule ombre au tableau, la météo, qui a mis à mal les phototographes, et qui n'a pas permis de s'attarder à l'arrivée tant le froid tombait sur les coureurs détrempés, et pressés de repartir.
Retrouvez tous les résultats en rubrique "résultats" et les premières vidéos et photos dans la foulée