23/02/2020 : Un bel anniversaire du côté des Barjots !
C’était les 10 ans de l’Authentic Barjots Trail ce week-end et quand on connait la passion et la générosité de l’association éponyme, on ne pouvait pas être déçu. Et en effet ce fut un grand moment de trail et de partage. Les concurrents ont répondu présent en masse avec pas moins de 560 dossards distribués et deux courses supplémentaires ont permis à tous d’en prendre plein les mirettes et les gambettes. Un 24km en relais mixte et un 35kl avec 1000m de D+, il y en avait pour tous les goûts. Même la municipalité de Pujols, petite commune de la Gironde, avait joué le jeu en finançant le feu d’artifice du samedi soir. Juste après l’épreuve nocturne. Les gens de Bouliac Sports Plaisir, venus en voisin, ont su tirer leur épingle du jeu mais on retiendra surtout côté résultats que Grégory Kiene fait un début de saison tonitruant. Il s’impose en effet sur la longue distance après une belle bagarre avec Jonathan Gerthofer, après avoir fini sixième le dimanche précédent du côté de Gruissan et de son 50km inscrit au Trail Tour Narional. Prometteur pour la suite de la saison. En tout cas du côté des Barjots, on n’est pas prêt d’oublier cet anniversaire !
Retrouvez les résultats du Barjots Trail en rubrique "résultats"
(27/02/2020)
25/02/2019 : Nouvelle Victoire de Gerthofer
Jonathan aime le trail, et l'on peut même pense qu'il adore les combinés. Après avoir remporté celui d'Hostens au mois de janvier, il a récidivé ce weekend à Pujols à l'occasion du Barjots Trail, qui s'est taillé une belle réputation dans la région. Il s'impose avec une large avance sur son poursuivant, Grégory Kiene du club de Monflanquin, tandis qu'Alexandre Delaure complète le podium. Du côté des filles, c'est Virginie Kempf, qui l'emporte en 3h47, à plus d'une heure tout de même du vainqueur masculin. Elle devance Leatitia Moreau et Eugénie Neveu. 82 coureurs ont pris par au combiné. Sur les autres épreuves, 150 se sont alignés sur le 24 km qui a vu les victoires de Wilfrid Brossier et Hélène Da Costa Vale, 105 autres sur le 12 km de nuit, et 74 sur l'épreuve 12 km de jour. Au final une belle réussite pour le club organisateur.
(25/02/2019)
23/02/2015 : Inglès encore
Ils étaient un peu plus de 250 pour cette nouvelle édition de l'Authentic Barjots Trail, qui proposait deux parcours, l'un de 27 km, l'autre de 12. Des tracés relativement techniques avec des singles toujours aussi étroits. Francis Inglès s'est imposé assez facilement, en 2h08'11, laissant son poursuivant Florian Birault à près de trois minutes, tandis que David bergeyre s'empare de la troisième place en concedant onze minutes sur le vainqueur. Chez les filles, il faut aller au-delà de la moitié du classement pour trouver la lauréate, Séverine Nouvelot de l'Asptt Agen. Elle l'emporte en 3h03'16.