C'est le 10 km qui promet de monter en puissance, avec cette année, 462 athlètes classés sur le 10 km et 78 sur le 5. On compte également plus de 30% de licenciés, ce qui est encourageant pour les organisateurs. Le Bordeaux athlè a même envoyé une grosse délégation avec près de 45 athlètes. Et certains sont venus de loin, à l'image de la Lauréate, la jeune Mélodie Julien, encore Junior, et qui ne court que depuis trois ans. Elle réalise 36'47, la jeune fille totalement inconnue s'est fait remarquée, elle est venue avec son entraîneur depuis Montredon, une petite bourgade du Tarn, tout près de l'Aveyron. A la seconde et troisième places, on trouve des figures habituelles dans les personne de Nancy Frouin et Gwenaëlle Chardon, Chez les hommes, la victoire est revenue à Emmanuel Da Motta en 32'55, devant Nicolas Auriacombe et Lionel Lamy. On notera aussi la présence de deux joëlettes. Tous les résultats dans notre rubrique, les premières photos et d'autres à venir d'ici ce soir et demain.
(11/02/2018)
19/02/2017 : Belle édition du 10 km de Mérignac
C'est la course qui monte. Avec deux boucles dans le quartier de Beutre, un peu à l'écart du centre et proche de l'aéroport et de la BA 106, ce 10 km qui a mis quelques années à faire sa place, semble avoir pris son rythme de croisière avec plus de 500 participants ce dimanche. Il faut dire que le circuit à l'air bien roulant, au vu des performances réalisées. Une belle densité de coureurs aussi parmi les masculins et les féminines. Une course qui a su attirer les meilleurs avec son label régional. La victoire est revenue au Portugais José-Manuel Dias Rocha du Biarritz olympique en 31'06, il devance Kevin Lassere (Avenir Aire sur Adour) et le marocain Driss Tnaibi, licencié à Avignon. Côté filles, ce sont les Bécistes qui ont brillé avec Barbara Sanchez qui devance Marine Etienne, (36'12 et 36'56) tandis que Diane Cutillas, de l'US Talence complète le podium. Sur le 5 km, victoires d'Antoine Rollet et Véronique Bideau-Millon. On notera la présence de deux "Renaudie", Jean-Baptiste, grand frère de Paul, qui visait le titre de champion de France sur 800 ce jour au Stade Vélodrome et Le plus jeune, Jacques/ . Malheureusement pour Paul, il échoue à la troisième place, et cela s'est joué dans un mouchoir de poche. Néanmoins il tient sa qualif pour les championnats d'Europe en salle prochainement. Dans la famille, tout le monde ou presque fait de l'athlé, y compris le père, président du club.
Retrouvez tous les résultats en Rubrique ainsi que les photos de Charles Brunet.
C'est un peu le 10 km qui monte, avec cette année plus de 300 coureurs répartis sur le 5 et le 10 km. Et ce sont des "très" locaux et bons athlètes qui se sont imposés : Alexis Turpin sur le 5 km et Saïd Belharizi sur le 10 km, Saïd que l'on n'avait pas vu depuis quelques temps. Il signe un joli chrono de 31'37, devant Fabien JJumelle et Hugo Saubesty. Belharizi court cette année sous les couleurs de Mérignac, tandis que Turpin continue de porter les couleurs de Bordeaux Athlé, mais l'histoire familiale reste intimement liée à Merignac. Chez les féminines, c'est une Sociétaire de Brice Tulle qui l'emporte, Diane Cutillas en 38'42. Photo Jacques Junca. Retrouvez tous les résultats et les photos de Jacques Junca dans les rubriques correspondantes.
(28/02/2016)
22/02/2015 : retour gagnant de Lionel Lamy
Ils étaient à peu près 200 participants pour ce 10 km à Beutre, et c'est ici que Lionel Lamy, que l'on a pu revoir sur quelques courses l'an passé, a décidé de faire sa rentrée. Il s'impose en 33'50, et court désormais sous les couleurs du SC Arès. Coté féminin, victoire de Ahmaria Belbachir du Bordeaux athle en 44'02.